top of page

Indonésie

L'indonésie est une de mes destinations favorites, celle qui m'a laissé sans voix lors de mon voyage en Asie du Sud-Est, pas uniquement pour sa célèbre île Bali, mais pour toute la richesse des paysages qu'elle a à offrir, Java pour ses volcans, le Sumatra pour sa faune et sa flore, les Raja Ampat pour la faune marine et ses eaux transparentes, ...

Si vous souhaitez organiser votre séjour en Indonésie, que ce soit dans l'un de ces lieux, ou bien un road-trip sur plusieurs de ces destinations, n'hésitez pas à me contacter.

Sumatra

Le Sumatra possède une jungle sauvage où il est possible de voir les derniers orangs-outans en liberté mais également d'autres types de singes, des toucans, etc. Le départ s'effectue à partir du village de Bukit Lawang, il existe plusieurs trekking allant de 1 à 10 jours, mais je vous recommande tout particulièrement de faire 3 jours et de profiter des jours restants pour effectuer toutes sortes d'activités dans la ville. 

orang-utan-3712512_1280.jpg

Java

Les paysages volcaniques de Java sont époustouflants : 

Partez à la découverte du Mont Bromo et son cratère fumant, sa mer de sable ou encore le Mont Ijen et son lac émeraude, réputé pour être le plus acide de la planète. Il vous faudra d'ailleurs un masque à gaz pour le visiter. 

A Java, vous pourrez également découvrir les Milles Cascades, Tumpak Sewu, qui valent vraiment le détour. 

ijen-4297397_1280.jpg

Bali

Outre l'océan et les plages, Bali possède d'autres atouts : des temples splendides, des grottes à découvrir, des chutes d'eau dans lesquelles vous pourrez vous baigner et de magnifiques rizières. Si vous portez une curiosité pour l'histoire et la culture de l'île, vous aurez l'opportunité d'approfondir votre connaissance des légendes locales et des coutumes balinaises dans des lieux comme Ubud. Vous pourrez également loger à Uluwatu ou Canggu, ou alors vous rendre dans des villes moins touristiques comme Munduk et Amed.

ubud-277349_1280.jpg

Nusa Penida et Nusa Lembongan

Nagez avec des raies manta à Manta Point, admirez les falaises de Kelingking Beach et les différents points de vue dignes de cartes postales à Nusa Penida ou encore visitez la mangrove de Nusa Lembongan.

beach-5432942_1280.jpg

Iles Gili

Juste à côté de Bali, vous trouverez les iles Gili, Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. En s'éloignant un peu des côtes, vous pourrez sortir votre masque et vos palmes et nager avec des tortues.

Gili T est la plus populaire et également la plus touristique. Vous y trouverez beaucoup de beach clubs et sa vie nocturne est très animée. Gili Meno est celle que nous avons trouvé la moins animée et la plus authentique. Elle est idéale pour se relaxer. Gili Air est selon moi un mélange des deux ! Elle est animée sans pour autant être bondée. 

pexels-ryank-17866023.jpg

Komodo

Pour découvrir les dragons de Komodo, le plus grand lézard du monde, dans son habitat naturel, vous prendrez l'avion pour l'île de Flores et naviguerez jusqu'à l'île de Rinca, qui fait partie du parc national de Komodo, tout en passant par les magnifiques plages de sable rose et autres points clés des croisières organisées.

monitor-1589200_1280.jpg

Raja Ampat

Selon un rapport élaboré par The Nature Conservancy et Conservation International, environ 75 % des espèces marines du monde vivent ici ! 

Si comme nous cette destination vous fait rêver, et que vous souhaitez découvrir l'île de Kri ou encore Piaynemo, n'hésitez pas à me contacter pour organiser votre séjour, il est nécessaire d'avoir un budget bien défini pour vos déplacements et de bien organiser votre séjour au préalable. 

Nous avions dormi sur des maisons sur pilotis, et rien ne vaut un réveil au "dernier paradis sur terre" le second nom des Raja Ampat.

piaynemo-2614341_1280.jpg
bottom of page